RoyalLifeRolePlay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

faction et objectif

Aller en bas

 faction et objectif Empty faction et objectif

Message par Arnaud_Carter Dim 23 Juil - 23:45

Petit éclaircissement suite a l’annonce faite sur les factions car je vois il y a eu quelques discussions plus ou moins intéressantes bâties sur une incompréhension. Donc suite à une discussion/ débat entre admins, pareil au début sans trop comprendre est sorti pour synthétiser ce qui suit et au final la plus part ont compris et sont d’accord.

Quelques définitions :

Cartel = organisation criminelle ds des pays de « non droit » j’exagère mais ou les contrôles sont peu fréquents et la corruption présente, donc la production de drogues, trafic d’armes plus facile que ds les pays style US. Ainsi ils sont le cœur de réseau et d’approvisionnement.

Mafia = organisation criminelle, locale ou nationale qui est active ds diff activés, racket , drogues, jeux, prostituions …

Gang = organisation criminelle, locale ou nationale qui est active ds diff activés, racket , drogues… plus voyant, quartiers…

On peut dire qu’un cartel est une mafia ou un gang mais bon c’est pour être clair sur les mots employés.

Mais le soucis c’est que :

Le problème c’est actuellement toutes les mafias sont devenues des cartels c’est a dire qu'ils ont la possession des drogues/armes.
L’avantage donné ooc au script mafia ( armes /coke ) les ont rendu comme des cartels (le cartel c’est l’extérieur et là on est à LS) et ont ainsi rendu les gangs comme dépendant d’eux, alors que dans la réalité un gros gang, je parle ici de gang scripté = gros gang ( ms13 …) sont des branches/filières de cartels ( pays hors US ) qui sont plus ou moins à leur tête, de même ethnies origines…on peut dire pareil des mafias ( voir ma définition ). IC les mafias par exemple, c’est qu’un exemple, italiennes jouent le cartel ou intermédiaire ? avec des gangs afro/mexicains … irréaliste, ils ont leurs réseaux/cartels ( je parle de grosse structure ) , il y a pas d’intermédiaire comme ça.

Ce qui a détruit les gangs puissant à LS, irl LA c’est pas l’une des villes qui a le plus de gangs au monde?

C’est pour ça qu’on veut remettre à plat ces avantages ooc du script et donner a tout le monde en fonction de la puissance ( pour l’instant le nombre/ ou à activer par un admin mais le nombre aura son importance, bien sur une faction de style mafia aura besoin de moins de membres ( plus structuré )) ça permet au moins d’avoir une réelle compétitivité, des négociations, guerre…et de dynamiser les gangs. Les mafias avec leurs anciennetés n’ont rien a craindre, et si vous me dites tout le monde va quitter les mafias, c’est dénigrer ces factions, car chacun son rp, son style, puisque actuellement, il n’y a plus d’activité gang digne de ce nom.
Le cartel est indirectement fait par le réseau ( script ) et l’activité des membres qui débloque ça.

Puisqu’à la base mafia/gang c’est pareil même activité, seul le style change. Je trouve ça dommage pour une personne qui veut une mafia, une fois scripté a automatiquement de débloquer les armes/coke alors que ic son activité est le racket d’une rue commerçante d’un petit village au nord de LS, donc une petite mafia, alors qu’un gros gang n’a le droit à rien alors que son réseau et son cartel extérieur peut lui fournir ça.

Soit vous êtes le cartel donc vous possédez les ressources, vous n'êtes pas sensés être à LS, soit vous êtes intermédiaire donc le nombre/la puissance est importante car vous n’êtes pas producteur. Il faut aussi prendre en compte que les gangs peuvent donc n’avoir pas besoin de vous mais vont directement à leur cartel ( on parle de grosse structure )

Après ça reste du business, il y a un producteur, qui vend, ou le distribue à son réseau dans d'autres pays, ex US, par des bateaux, passeurs...

Actuellement la mentalité c’est mafia > gang c’est trop simpliste, l'image d'un gang c'est trop des abrutis qui traînent dans les rues, mais les Rh dans la hiérarchie d'un gros gangs sont aussi bien structuré qu'une mafia
C'est un peu comme le /do réussi ? c’est sorti, tout le monde le fait alors que c’est interdit et contre la définition même du /do

Doc pas mal : http://www.secunews.be/fr/news.asp?ID=862 explique bien le gang et ce qu’il fait ( fbi rapport )
http://www.secunews.be/fr/news.asp?ID=1123 cartel Mexique qui vont ensuite transporter au us a leur gangs/ filière.

J’espère que vous comprenez ainsi mieux les choses. Je serai IG en soirée 23h + pour vendre quelques bizs + discuter de ça si vous voulez. Un représentant par faction. Sinon ce week end, Pensez pas à vos intérêts personnels mais à la réalité des choses et à diversité des activités /factions.
Arnaud_Carter
Arnaud_Carter
Fondateur
Fondateur

Messages : 15
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum